Construction law

Debt recovery. We represent construction contractors for debt collection when their clients fail to pay the amounts due. We first write a formal notice, and then proceed to court.

Work poorly executed. We represent both contractors and their clients when construction work has been poorly executed or is alleged to have been poorly executed. We draw up formal notices and legal actions appropriate to the circumstances.

Legal hypothec of the construction. We publish legal mortgages to protect the claims of construction contractors. We make sure that all conditions are met.

Contract declaration. To be entitled to the legal hypothec against the owner of the immovable with whom the contractor has not contracted directly, it is imperative to inform in writing the owner of the contract before the beginning of the work.

RBQ license. We prepare the various RBQ license application forms for both general and specialized contractors. We represent our clients at the Régie du Bâtiment when the license has been refused or suspended.

en_CAEN
fr_CAFR en_CAEN

Droit de la construction

Recouvrement de créance. Nous représentons des entrepreneurs en construction pour le recouvrement de créance, lorsque leurs clients font défaut de payer les sommes dûes. Nous rédigeons d’abord une mise en demeure, pour ensuite procéder devant les tribunaux.

Travaux mal exécutés. Nous représentons autant les entrepreneurs que leurs clients lorsque des travaux de construction ont été mal exécutés, ou qu’il est allégué qu’ils ont été mal exécutés. Nous rédigeons les mises en demeure et actions en justice appropriées selon les circonstances.

Hypothèque légale de la construction. Nous publions des hypothèques légales pour protéger les créances des entrepreneurs en construction. Nous nous assurons d’abord que toutes les conditions sont respectées.

Dénonciation de contrat. Pour avoir droit à l’hypothèque légale contre le propriétaire de l’immeuble avec qui l’entrepreneur n’a pas contracté directement, il est impératif de dénoncer au propriétaire le contrat par écrit avant le début des travaux.

Licence RBQ. Nous préparons les différents formulaires de demande de licence RBQ, autant pour les entrepreneurs généraux que spécialisés. Nous représentons nos clients à la Régie du Bâtiment lorsque la licence a été refusée ou suspendue.

fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR